Time to move 2022

Campagne de promotion de la mobilité internationale octobre/novembre 2022


La campagne de la mobilité internationale «Time to Move» s’adresse à tous les jeunes de 16 à 30 ans, lycéens, étudiants, apprentis ou demandeurs d’emploi, des dispositifs existent pour partir en Europe ou plus loin.

Pour quoi faire ? Etudier, simplement voyager, faire un stage professionnel comme première expérience professionnelle, se rendre utile et s’engager auprès d’une association ou d’une ONG pour une mission de volontariat, travailler dans une ferme en étant nourri et logé (woofing), entrer dans une université ou une grande école, bref, les possibilités ne manquent pas.

Info Jeunes Haute-Saône, partenaire de Eurodesk réseau européen d’information sur la mobilité internationale, propose de rencontrer les publics jeunes durant la campagne Time to Move 2022 de façon individuelle ou en milieu scolaire :

> PROJETS INDIVIDUELS A L’INTERNATIONAL : chaque projet est personnel, les raisons de partir sont différentes selon chaque jeune et il est important de répondre au mieux aux attentes précises de chacun. Des entretiens individuels permettent de faire le point sur un projet en particulier, d’étudier les pistes et d’entamer les démarches ensemble.
Entretiens personnalisés du lundi 17 octobre au vendredi 21 octobre 2022 de 9h à 12h et de 14h à 17h sans rendez-vous - Info Jeunes Vesoul, 1 rue de Franche-Comté.

> EUROCLASSES VOLONTARIAT en lycées : intervention d’une heure en classe générale, technologique ou professionnelle sur demande : faire le point sur le volontariat à l’étranger, choisir son programme de volontariat, obtenir les informations pratiques et les sources d’information, valoriser une mission de volontariat dans un parcours.
Interventions gratuites en établissement scolaire sur demande le lundi 7 novembre et le jeudi 10 novembre 2022 de 9h à 12h et de 14h à 16h.


Contact : service Mobilité internationale mp.slemett@jeunes-bfc.fr / 07 49 19 72 76