Semaine de l'engagement civique

Du 22 au 26 mai 2018
Semaine de l’engagement civique - Département de la Haute-Saône


En collaboration avec le réseau Information Jeunesse de la Haute-Saône et La Ligue FOL 70, la DDCSPP propose de valoriser les jeunes volontaires du service civique du département au travers de "la semaine de l'engagement" qui aura lieu du 22 au 26 mai prochain.

Dans ce cadre, plusieurs actions sont proposées.

Il s'agit tout d'abord de mettre en lumière les missions effectuées dans le département et les jeunes qui les ont portées au travers de l'exposition d'un certain nombre de supports qui ont été produits (livres, expos, photo, témoignages, vidéo, …).

Ces expositions seront accueillies dans les locaux des structures du réseau Information Jeunesse à Gray, Lure, Luxeuil les Bains, Corbenay, Champagney, Héricourt et Vesoul.

Le 24 mai, Journée des Volontaires (page Facebook)

Un temps fort prévu le 24 mai à la salle Polyvalente de Noidans les Vesoul de 14h à 22h, permettra aux volontaires anciens et actuels de se rencontrer. Cet après-midi festif s'inscrira dans le temps de leur mission afin de permettre au plus grand nombre d'y participer activement.

Les objectifs de cette journée :
Valoriser les volontaires, leur permettre de se connaitre, de se créer un "réseau" et les remercier pour leur engagement.
Assurer la promotion du service civique en direction des jeunes et des structures susceptibles de proposer des missions.

En parallèle, la caravane de la quinzaine du service civique sera le matin place de la république à Vesoul pour faire la promotion du dispositif et expliquer ce qui se passera à Noidans-les-Vesoul l’après-midi.

Infos+ CIJ Vesoul,1 rue de Franche-Comté 70000 Vesoul - 03 84 97 00 90 -  ij70@jeunes-fc.com